Le 14 et 15 mars dernier, je suis partie à Ashford avec 5 blogueurs (Christelle, Mamina, Brigitte , Quentin et Ingrid) biens sympathiques, ce qui nous a permis de passer un superbe séjour ! Le boeuf et l’agneau britannique, j’ai été vérifier !
Un label
Le but de ce voyage presse en Angleterre est de nous présenter l’initiative AHBD « Beef and Lamb ». (Agriculture and Horticulture Development Board) Ils travaillent sur l’image de la viande (bœuf et agneau) britannique qui a une forte baisse de consommation ces dernières années. Notamment chez les plus jeunes. Ce label (AHBD) garantie des normes qualités pour la viande d’agneau. Avec un cahier des charges strict et allie qualité et présentation de morceaux faciles à préparer.
Notre visite
Nous avons visité l’élevage de Edward Langrish, il gère son entreprise agricole familiale avec 3500 brebis et 100 bovins. Toutes ces bêtes vivent en extérieurs principalement. J’ai appris que c’était grâce à cela que la viande britannique a ce bon goût. Les races sont rustiques afin de supporter le climat. Été comme hiver, et donc elles sont résistantes et ont moins de médicaments.
Le marché
Le lendemain, nous avons visité le marché aux enchères d’Ashford. Ce jour là, il y avait des moutons, des bœufs, et des cochons. Nous avons pu voir de nos propres yeux que les animaux sont traités avec respects et sans violences. C’est très important le respect envers autrui. Je sais, que nous voyons beaucoup de reportages et qu’il y a beaucoup de polémiques sur la violence envers les animaux. Je ne suis pas végétarienne, végan, sans gluten, végétalien, bref je mange de tout, j’aime un bon morceau de côte de boeuf, le bon fromage, le bon vin, tout ça accompagnés d’un petit bout de pain et d’une sauce béarnaise maison, c’est le must du must ! Mais jamais je pourrais cautionner la violence envers autrui, manger moins mais manger mieux et surtout regardez les étiquettes sur les emballages, apprenez à les lires, les Label, elles vous disent tout !
Avant de reprendre l’Eurostar vers la France, nous avons déjeuné au Country Pub Woolpack Inn Warehorne. Une brasserie avec un décor magnifique, un chef français qui nous a préparé un succulent repas à base de bœuf et agneau.
Vous pouvez trouver cette viande en supermarché avec ce logo sur l’étiquette :
Si vous désirez en savoir plus sur la viande britannique, le bœuf ou l’agneau, venez visiter ce site Ilovemeat.fr
Je vous laisse découvrir les photos de notre voyage presse à Ashford
Alors que pensez-vous du boeuf et l’agneau britannique ?
Découvrez d’autres articles lifestyle par ici.
Suivez moi sur Instagram, Twitter, Facebook ou encore Pinterest.