Velouté de Butternut au chèvre frais et chips de parme
Velouté de Butternut au chèvre frais et chips de parme et tuiles de parmesan. Une recette qui va vous réchauffer en ce froid qui commence à s’installer tout doucement ! Pour accompagner ce délicieux velouté, je vous propose un vin blanc des vignobles Plaimont, un Pacherenc du Vic-Bilh blanc Saint-Albert. Un accord met et vin en parfait harmonie pour un diner familial. le Pacherenc du Vic-Bilh est un vin du sud-ouest de récoltes tardives, qui séduit avant tout par la fraîcheur et l’onctuosité de son passerillage (grains de raisin surmûris, concentrés sur pied). Mais vous pouvez retrouver toutes les infos concernant les vins Plaimont sur leur site, sur leur page Facebook et sur leur page Instagram. Place à ma recette ! Bonne dégustation (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé)
- 1 courge de butternut
- 1 bouillon de légumes
- 100g chèvre frais
- 1 oignon
- 15g beurre
- Sel
- Poivre
- 200g parmesan râpé
- 2 tranches de jambon de parme
- Préchauffez votre four à 200°C
- Coupez le jambon de parme en lanières ou en cubes et placez sur la plaque de votre four recouverte de papier cuisson. Enfournez 10min à 200°C. Laissez refroidir.
- Dans une poêle chaude, déposer des tas de parmesan sans les étaler. Le fromage va fondre et, ensuite, buller. Retirez délicatement et laissez refroidir.
- Coupez la courge Butternut en rondelles puis épluchez-la et coupez-la en morceaux en retirant les graines. Pelez et émincez l’oignon.
- Dans une cocotte, faites fondre le beurre sur feu moyen et faites revenir l’oignon pendant 5 minutes
- Ajoutez les morceaux de Butternut, le bouillon de légumes, couvrez d’eau. Salez légèrement et poivrez. Attendez l’ébullition et laissez cuire 30 minutes
- Mixez le tout avec le chèvre frais
- Servir dans des bols accompagnés de tuiles de parmesan et de chips de jambon de parme
*Article sponsorisé
Découvrez d’autres recettes plats par ici.
Suivez moi sur Instagram, Twitter, Facebook ou encore Pinterest.
Une bonne soupe pendant cette tempête de neige c’est vraiment bienvenu. Merci pour cette recette.
avec plaisir et merci beaucoup de ton commentaire 🙂