Crêpes vanille chocolat roulées au Nutella Recette Companion
La chandeleur est une fête religieuse mais, nous ce qu’on aime c’est manger des crêpes ! Chaque personne à sa préférence, mon babychou c’est au Nutella, mon mari au sucre, et moi à la confiture de fraises ! Je suis bretonne et je vous avoue que l’on mange des crêpes toute l’année ! Mais j’ai voulu changer ma recette habituelle et faire des Crêpes vanille chocolat roulées au Nutella Recette Companion. Je n’ai pas pris beaucoup de risque quant aux choix des parfums, vanille et chocolat. Je savais que ça allait plaire à toute la famille. Des crêpes roulées et gourmandes, à picorer pour le goûter. Les enfants étaient ravis.
Vous pouvez retrouver des milliers de recettes, des astuces et des conseils pour utiliser pleinement votre Companion, i-Companion, Companion XL, i-Companion XL sur le groupe privé Facebook « Idées Recettes, Cuisine Companion » Venez partager votre expérience avec nous. Nous vous attendons avec grand plaisir.
- 375 g de farine
- 750 ml de lait
- 100 g de beurre
- 4 œufs
- 50 g de sucre
- 1 c. à soupe d'extrait de vanille
- 1 c. à soupe de cacao non sucré
- Nutella
- Dans le bol du Companion muni du couteau Pétrir/Concasser, mettez le beurre coupé en morceaux puis programmez la vitesse 3 à 80°C pour 3 minutes
- Ajoutez, le lait, la farine, les œufs, le sucre puis programmez la vitesse 10 pour 1 minute
- Séparez la préparation en deux, dans l'une des préparation, ajoutez l'extrait de vanille et dans l'autre le cacao non sucré
- Faites cuire vos crêpes dans une poêle chaude et beurrée
- Dans une assiette, posez une crêpe vanille puis une crêpe au cacao, tartinez de Nutella puis roulez la sur elle-même. Coupez, ensuite, des tronçons d'environ 2 cm.
- Vous pouvez, également, planter des bâtons de sucettes. Vos enfants seront aux anges !!
Découvrez d’autres recettes sucrées Companion par ici.
Suivez moi sur Instagram, Twitter, Facebook ou encore Pinterest.
C’est mignon et très gourmand 🙂
Simple et efficace une vraie gourmandise ! Bonne journée à bientôt
Vive la chandeleur !!
humm la chandeleur s annonce gourmande
Très gourmande 🙂