Merlan au lait de coco et poêlée de légumes épicés
Voici le plat que j’ai préparé en 30 minutes chrono au Salon de L’agriculture 2019 sur le stand de Pavillon France. Des filets de merlan poché au lait de coco et au piment d’Espelette accompagnée d’une poêlée de légumes épicés. L’année dernière, j’avais préparé des boulettes de poisson avec une sauce aux poivrons qui ont eu un succès fou ! Cette année, on a fait le plein de légumes avec du panais, des patates douces, des navets et des pommes de terre. J’ai relevé le plat avec de délicieuses épices, piment d’Espelette et paprika. Place à la préparation de mon Merlan au lait de coco et poêlée de légumes épicés.
- 4 filets de merlan
- 1 grosse patate douce ou 2 petites
- ½ brocoli
- 3 pommes de terre
- 2 navets
- 2 échalotes
- 50 cl de lait de coco
- 50 g de noisettes
- 4 c. à café d'herbe de Provence
- 2 c. à soupe de paprika
- 2 pincées de piment d'Espelette
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- Sel
- Épluchez et coupez en petits cubes les patates douces, les pommes de terre et les navets. Coupez les fleurs de brocoli. Pelez et émincez les échalotes.
- Faites revenir 5 min dans une grande poêle ou un wok les échalotes dans l'huile d'olive.
- Ajoutez les patates douces, les pommes de terre, les navets, les fleurs de brocoli et laissez cuire sur feu moyen pendant 5 min.
- Ajoutez un fond d'eau, le sel, 1 c. à soupe paprika, 1 pincée de piment d'Espelette et mélanger. Laissez cuire 15 min. Ajoutez de temps en temps un fond d'eau pour accélérer la cuisson des légumes. Ainsi, ils seront tendres et fondants.
- Dans une grande casserole, faites chauffer, sur feu moyen, 5 min le lait de coco avec du sel, 1 c. à soupe de paprika et 1 pincée de piment d'Espelette.
- Plongez les filets de merlan et laissez cuire 2 min.
- Répartissez dans 4 assiettes creuses, les légumes. Ensuite, versez un peu de sauce au lait de coco puis placez dessus les filets de merlan.
- Dans la poêle que vous avez utilisé pour les légumes, faites revenir, sur feu vif, 3 min les noisettes sans ajouter de matière grasse. Puis, concassez-les avec un couteau.
- Saupoudrez chaque assiette de noisettes concassées et d'herbe de Provence et servir.
Au top 🙂
Merci ça à l air excellent, capture d écran fait 😉