Nigloland Parc d’attractions familial
Invitée à passer le week-end dans le parc d’attraction Nigloland. Un parc d’attraction familial, idéal pour les familles avec de nombreuses attractions à faire avec les enfants, même les plus jeunes. Nous avons fait toutes les attractions avec ma filles de 15 mois. Evidemment, nous n’avons pas fait l’Alpina Blitz ni le Donjon de l’extrême !
Le parc Nigloland
Le parc dispose de 39 attractions et spectacles dont 27 adaptés pour les plus jeunes enfants et 11 à sensations. Nigloland a été créé en 1987 par 2 frères forains voulant se sédentariser. Ils ont démarré avec 4 attractions et on fait évoluer le parc au fil des années en gardant cette atmosphère familiale et conviviale. La coupure hivernale permet de faire les rénovations nécessaire et de mettre en place les nouvelles attractions 🙂 On s’y sent bien, pas plus de 10 min de queue aux attractions, le personnel est accueillant et souriant, et on y mange très bien.
La restauration
Les 2 frères créateurs aimant bien manger ! Ils se sont focalisés sur l’aspect nourriture du parc. Plusieurs points de vente étalés dans tout le parc, ce qui évite les longues queues interminables.
Un gros point fort, ils privilégient les producteurs locaux et français. Fait sur place sur chaque point de vente. Par exemple, à la Taverne, vous pourrez déguster une superbe choucroute avec de réels produits locaux.
A la pizza factory, vous pourrez y déguster des parts de pizza avec une pâte à pizza maison. Les petits plus, le bar à soupe pour se réchauffer entre 2 attractions. Les gaufres cuites au barbecue, un régal !
Sur tout le parc, vous pourrez trouver des sacs de Pop Corn. Pas moins de 400 sacs de Pop Corn sont préparés tous les jours dans la cuisine centrale ! Tous les légumes et crudités viennent de producteurs de la région. Si, vous dormez à l’hôtel des pirates, vous pourrez déguster le buffet dîner. Avec principalement des mets maison ou assemblés sur place. Le parc collabore aussi avec un traiteur et une ferme d’une ville avoisinante.
Nigloween
Nigloween est le grand temps fort à Nigloland. Tous le mois d’octobre est rythmé par des décorations de folies, des spectacles magiques, des spectacles de sorcières, des orchestres, des feux de champs, des montres arpentant les allées du parc, des ateliers maquillage.
De plus, pendant cette période, tout le parc est métamorphosé avec des décors époustouflants aux couleurs automnales et pas moins de 60 tonnes de citrouilles prennent place dans tout le parc.
Un énorme merci à Elsa et Léa pour leur invitation.
À Frédérique pour avoir pris de son temps pour me faire visiter les coulisses des restaurants.
Merci à toutes les équipes pour leur bienveillance et leur bonne humeur.
Découvrez d’autres articles voyages par ici.
Suivez moi sur Instagram, Twitter, Facebook ou encore Pinterest.
Top nigloland!
oui c’était géniallll