Pâte à chou au Companion
Une Pâte à chou au Companion pour faire ses éclairs maison soit salés, soit sucrés ! Je peux vous donner des idées en sucré avec de la crème pâtissière à la vanille ou au chocolat. En salé, vous pouvez garnir avec de des rillettes de thon ou de saumon. Cela fera une merveilleuse idée pour un apéritif. Place à la préparation de ma Pâte à chou au Companion.
- 250 ml d’eau
- 125 g de beurre
- 150 g de farine
- 3 œufs
- ½ càc de sel
- Dans le bol du robot muni de l’accessoire Pétrir Concasser, mettez l’eau, le beurre coupé en morceaux et le sel puis programmez la Vitesse 3 à 90°C pour 8 minutes.
- Ajoutez la farine et programmez la Vitesse 6 à 80°C pour 2 minutes.
- Placez la pâte dans un saladier et lavez le bol à l’eau froide pour le refroidir. Séchez-le bien.
- Dans le bol du robot muni de l’accessoire pétrir concasser, placez la pâte et lancez la vitesse 6 sans vitesse. Au bout de 30 secondes, ajoutez un œuf par l’orifice du couvercle. Au bout d’une minute ajoutez le 2 ème œuf et au bout 1 min 30 secondes ajoutez le 3ème œuf. Laissez tourner encore 2 min environ, la pâte doit être souple et brillante.
- Versez dans un saladier, avec du film alimentaire, filmez au contact et placez au frais 2 heures.
- Préchauffez votre four à 180°C
- Mettez la pate dans une poche à douille et formez des boudins de 12 cm que vous allez placer sur la plaque de votre four recouverte de papier cuisson
- Enfournez pour 25 min à 180°C
- Laissez refroidir et coupez les éclairs en 2.
Super merci pour la recette