fbpx Skip to main content

Saucisse galette

La Bretagne, région aux traditions culinaires riches et variées, nous offre un plat emblématique qui ravit les papilles des habitants et des visiteurs : la saucisse galette. Cette spécialité locale, aussi simple que savoureuse, est l’alliance parfaite de deux icônes de la gastronomie bretonne : la galette de sarrasin et la saucisse. Appréciée pour sa simplicité et son goût authentique, la saucisse galette est devenue un incontournable des marchés, des fêtes et des festivals bretons, où elle se déguste souvent sur le pouce, chaude et croustillante.

La galette de sarrasin, également appelée « galette de blé noir », est une crêpe salée typique de la Bretagne. Préparée à base de farine de sarrasin, elle se distingue par sa saveur rustique et légèrement noisette, ainsi que par sa texture légèrement croquante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. Cette galette, souvent garnie de diverses préparations, est un pilier de la cuisine bretonne. Elle est ici sublimée en enveloppant une saucisse grillée, créant ainsi un mariage de saveurs unique qui séduit à coup sûr.

 

 

Saucisse galette
 
Temps de préparation
Cuisson
Total
 
Auteur:
Ingrédients
  • 4 galettes de blé noir
  • 4 saucisses de porc
  • 125 g de gruyère râpé
  • 1 oignon
  • 20 g de beurre salé
  • 1 càs de vinaigre de cidre
  • 1 càs de sucre
Préparations
  1. Pelez et émincez l’oignon.
  2. Faites fondre le beurre dans une poele et faites blanchir l’oignon.
  3. Ajoutez le sucre et le vinaigre. Laissez caraméliser sur feu doux 10 min environ.
  4. Faites griller les saucisses.
  5. Faites chauffer avec une noisette de beurre 1 min de chaque côté les galettes.
  6. Sur chaque galette, mettez une saucisse, du confit d’oignon et du gruyère râpé.
  7. Roulez la galette et dégustez.
 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.