Velouté Butternut Lait de coco et Biscuits Parmesan au Companion
Une soupe toute lisse au Companion, c’est très facile et rapide à réaliser. Vous mettez tous vos légumes dans votre robot culinaire, vous ajoutez de l’eau, du sel, du poivre, des épices si vous le souhaitez puis, vous lancez le programme soupe P1 pour 40 min. Vous n’avez rien d’autres à faire, le Cuisine Companion de Moulinex va cuire et mixer votre velouté. J’ai préparé des biscuits au parmesan pour l’accompagner mais vous pouvez, aussi, les servir à l’apéritif. Place à la préparation de ma recette de Velouté Butternut Lait de coco et Biscuits Parmesan au Companion.
- Biscuits :
- Dans le bol du Companion muni de l’accessoire Pétrir/Concasser, mettez la farine, le beurre coupé en morceaux, le parmesan. Programmez la vitesse 10 pour 40 secondes. Dès le démarrage, ajoutez, par l’orifice du couvercle l’œuf et l’eau. Une boule doit se former.
- Transvasez la pâte sur votre plan de travail, formez en boudin et enveloppez-le dans du papier film. Placez au frais 30 min.
- Coupez le boudin en tranches et placez-les sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez à 180°C pour environ 20 min.
- Soupe :
- Pelez et coupez grossièrement les carottes. Epluchez et coupez l’oignon en 4. Pelez et coupez l’ail en 2.
- Dans le bol du Companion, mettez la courge Butternut, les carottes, l’oignon, l’ail, le lait de coco, la curry, sel, poivre, 1L d’eau. Puis, lancez le programme soupe P1. Au bout des 40 min c’est prêt !
Découvrez d’autres recettes salées Companion par ici.
Suivez moi sur Instagram, Twitter, Facebook ou encore Pinterest.
Mmm,je vais m’essayer à ces biscuits (même sans companion).Ils m’ont l’air parfait pour plusieurs idées d’utilisation.
Merci beaucoup Nadia 🙂
coucou un velouté bien gourmand, j’adore, bisous
Je te remercie de ton message 🙂
un velouté bien originale ! j’adore
oui et avec les biscuits qui l’accompagnent !
Bonjour hum un velouté bien gourmand à essayer merci vos recettes
À essayer dés que j’ai des butternut .Merci pour la recette